Exemple mission stagiaire : création d’un livret d’accueil pour les salariés d’Au Plaisir des Yeux

Rédigé par

Florence DESCHAMPS

Date

Déc 28, 2022

Categorie

Nos Assistantes RH intègrent le service RH de notre entreprise virtuelle ; chaque stagiaire étant considéré comme un salarié de cette entreprise, elles gèrent, au quotidien, toutes les tâches relatives à la gestion administrative du personnel.

Anne-Sophie a eu en charge la création d’un livret d’accueil devant faciliter l’intégration des nouveaux salariés de notre entreprise Au Plaisir des Yeux ; elle a pour cela repris un document existant, qu’elle a du actualiser, compléter et automatiser.

Cette mission a été réalisée sur 4 demi-journées et a entraîné la modification de la procédure du service RH. Les compétences suivantes ont ainsi été validées : recherches internet, saisie données, création modèles, mise en forme et automatisation de documents, mise à jour de procédures.

Voici le fruit de ce travail : Livret d’accueil APY 2022

Florence DESCHAMPS

Fondatrice des centres Avenir Pro Formations. Spécialisés dans la formation des métiers du tertiaire, qui accompagne les personnes dans leur reconversion professionnelle depuis 2010.

Découvrez nos autres articles

Visite d’entreprise chez SCHNEIDER ELECTRIC !

Au cours de leur formation, les stagiaires suivant des parcours en secrétariat, ont pour mission d’organiser un évènement. Il ne s’agit pas d’un exercice ni d’une activité au sien des entreprises virtuelles, mais de l’organisation réelle d’un évènement !

lire plus
Décoration de bureau : guide express pour bien s’y prendre

Lorsque vous calculez le temps que vous passez au bureau, il devient alors évident qu’être à l’aise dans celui-ci est primordial. Autant pour votre organisation que pour votre bien-être mental, la décoration doit être pratique et esthétique ! Alors, comment s’y...

lire plus

Inscrivez-vous à la newsletter 

Osez changer de métier !

“Les seules limites de nos réalisations de demain sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui”
Fomme Franklin Roosevelt, nous croyons en vous !