Lorsque vous calculez le temps que vous passez au bureau, il devient alors évident qu’être à l’aise dans celui-ci est primordial. Autant pour votre organisation que pour votre bien-être mental, la décoration doit être pratique et esthétique ! Alors, comment s’y prendre ? Voici quelques pistes.
Un bureau (presque) comme à la maison
Optez, par exemple des petits bibelots de votre couleur favorite, ou une photo de famille qui vous est chère. Libre à vous d’ajouter des petites guirlandes et des plantes demandant peu d’entretien.
Être assis toute la sainte journée se révèle très éprouvant pour votre corps. Alors, n’hésitez pas à investir dans du matériel ergonomique. Pour votre ordinateur, si celui-ci n’est pas fixe, optez pour un élévateur de PC, disponible facilement sur le web. Ainsi, vous ne serez pas avachi sur votre écran et vos cervicales vous remercieront.
Si votre poste de travail possède un ordinateur fixe avec une souris, un petit coussin en gel, à disposer sous votre poignet, sera idéal. Notamment pour éviter tout risque de tendinite. Bien sûr, la posture étant essentielle, une bonne chaise de bureau est indispensable. Si votre entreprise ne vous en fournit pas, libre à vous de vous en procurer une. Une gamme de prix très variée allant de 50 à 200 € est disponible sur Internet.
Pour tous les accessoires et meubles imposants tels que des ventilateurs, des armoires à rangement ou de grandes lumières, veillez à demander l’accord à vos collègues si vous êtes dans un open-space.
Quant aux affiches et cadres à accrocher sur les murs, c’est la même chose. Demandez à votre supérieur hiérarchique. Mieux vaut prévenir que guérir !
Chez Avenir Pro Formations, les locaux ont été remis à neuf, ils sont lumineux. Un espace détente décoré et une belle terrasse de 175m² est dédié aux stagiaires.