Formation à la création d’offre promotionnelle

Formation à la création d’offre promotionnelle

Rédigé par

Florence DESCHAMPS

Date

Sep 13, 2022

Categorie

Depuis la création d’Au Plaisir des Yeux, les stagiaires sont régulièrement entraînés à créer des offres promotionnelles. Tout au long de l’année, les différentes occasions leur permettent de laisser libre cours à leur imagination. Pour les réaliser, ils ont un temps donné pour créer une page de présentation, dans laquelle un ou plusieurs produits doivent être mis en avant avec des prix intéressants. Cela peut être des lunettes, mais aussi des accessoires en tout genre (étuis, masques…).

Afin d’attirer l’attention, des prix attractifs et réductions doivent bien sûr être affichés, mais le visuel est primordial. C’est pour cela qu’ils doivent choisir des images en lien avec le sujet, qui attireront le regard du potentiel futur client. Ces offres promotionnelles leur permettent aussi de s’entraîner à réfléchir à des phrases d’accroches, grâce, par exemple, à des jeux de mots et certains font preuve d’imagination !

Le premier projet de 2022 a été l’offre promotionnelle de la Saint-Valentin. Chaque stagiaire a travaillé durant le mois de janvier pour créer une offre, accompagné par l’intervenant en COMMUNICATION et le responsable de l’entreprise virtuelle.

Une fois terminées, une des onze offres a été choisie par les stagiaires eux-mêmes.

Le résultat était serré entre trois offres, mais c’est celle de Sarah qui a été choisie.

Nous avons interviewé la grande gagnante de ce projet qui suit un parcours de secrétaire administrative, voici ce qu’elle a pu nous raconter à propos de son offre promotionnelle :

« Ce travail m’a pris 2 séances de trois heures et j’ai pris du plaisir à le faire. Pour trouver ma phrase d’accroche, j’ai effectué quelques recherches sur internet. Et j’ai choisi le rouge comme couleur dominante  car c’est la couleur de la passion. »

Florence DESCHAMPS

Fondatrice des centres Avenir Pro Formations. Spécialisés dans la formation des métiers du tertiaire, qui accompagne les personnes dans leur reconversion professionnelle depuis 2010.

Florence DESCHAMPS

Fondatrice des centres Avenir Pro Formations. Spécialisés dans la formation des métiers du tertiaire, qui accompagne les personnes dans leur reconversion professionnelle depuis 2010.

Découvrez nos autres articles

Tour de France des EEP, 22 mai 2024

Mercredi 22 mai nous avons eu l'honneur de recevoir au sein de nos locaux Monsieur TROTON, directeur du REEP Euro Ent'Ent, Monsieur HESTSH, administrateur au sein du réseau, ainsi que différents membres des EEP dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, à l'occasion du Tour...

lire plus

Inscrivez-vous à la newsletter 

Osez changer de métier !

“Les seules limites de nos réalisations de demain sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui”
Fomme Franklin Roosevelt, nous croyons en vous !