Que deviennent nos stagiaires après leur passage chez nous… ?

Rédigé par

Florence DESCHAMPS

Date

Mar 14, 2023

Categorie

Chacun arrive un jour ou l’autre à un stade dans sa carrière ou il est temps de changer d’horizon, parfois il arrive même que ce changement s’impose à nous car la santé nous empêche de faire le métier que l’on aimait tant.

Commence alors un long chemin vers un nouveau métier : bilan de compétences, recherche d’organismes de formation, entretiens, tests, montage des dossiers puis validation et voici enfin le moment d’entrer en formation et de découvrir ce tout nouvel univers ! A travers ce parcours, vous vous poserez sûrement à un moment donné la question de l’après, du retour à l’emploi. C’est pourquoi nous choisissons régulièrement de faire un ZOOM sur les taux de placements de nos anciens stagiaires, 3 mois, 6 mois et 9 mois après la fin de leur formation chez nous.

Voici les taux de retour sur notre dernière enquête du mois de Janvier.

3 mois après la fin de la formation :

6 mois après la fin de la formation :

9 mois après la fin de la formation :

Florence DESCHAMPS

Fondatrice des centres Avenir Pro Formations. Spécialisés dans la formation des métiers du tertiaire, qui accompagne les personnes dans leur reconversion professionnelle depuis 2010.

Découvrez nos autres articles

Visite d’entreprise chez SCHNEIDER ELECTRIC !

Au cours de leur formation, les stagiaires suivant des parcours en secrétariat, ont pour mission d’organiser un évènement. Il ne s’agit pas d’un exercice ni d’une activité au sien des entreprises virtuelles, mais de l’organisation réelle d’un évènement !

lire plus
Décoration de bureau : guide express pour bien s’y prendre

Lorsque vous calculez le temps que vous passez au bureau, il devient alors évident qu’être à l’aise dans celui-ci est primordial. Autant pour votre organisation que pour votre bien-être mental, la décoration doit être pratique et esthétique ! Alors, comment s’y...

lire plus

Inscrivez-vous à la newsletter 

Osez changer de métier !

“Les seules limites de nos réalisations de demain sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui”
Fomme Franklin Roosevelt, nous croyons en vous !