Side view of concentrated young guy in casual clothes experiencing virtual reality in modern headset at home

Une expérience innovante en mode numérique : la foire virtuelle internationale !

Rédigé par

Rémi Brasi

Date

Jan 25, 2024

Categorie

Une expérience innovante en mode numérique : la foire virtuelle internationale !

De nouveaux projetés au cœur de leur formation, les stagiaires ont pu vivre une expérience enrichissante grâce à une mission inédite.
L’EEP Au Plaisir des Yeux faisant partie d’un réseau international de plus de 7000 EEP a participé à la foire virtuelle qui s’est déroulée le 23/11/2023 de 09h à 10h30 et de 14h30 à 16h00.

Ce fût une rencontre historique entre les EEP qui a permis à chaque participant de proposer les produits et les services aux autres exposants et visiteurs, pour s’entraîner à la négociation commerciale et prendre des contacts. Cette opportunité exceptionnelle aura permis d’offrir à nos stagiaires le meilleur de l’apprentissage actif et de leur donner les moyens de s’adapter à un monde ultra-connecté.

Ainsi, pour ce faire, une préparation rigoureuse en amont a été menée par les équipes de postes différents :

• Les stagiaires ont sélectionné sur le site des produits de l’entreprise virtuelle AU PLAISIR DES YEUX, à mettre en avant lors du salon, tout en tenant compte des tendances du marché : exemple : les lunettes de massage oculaire :

• Elles ont travaillé sur la conception de supports visuels percutants et informatifs pour présenter les produits de manière efficace le jour J.

• Elles se sont investies dans la rédaction et la maitrise d’argumentaires de vente percutants, prêtes à convaincre les visiteurs de la valeur ajoutée des produits Au Plaisir des Yeux en français et en anglais.

Le jour J, les stagiaires ont été au rendez-vous pour accueillir les visiteurs du monde entier via la plateforme penworldwide : un réseau mondial pour interagir de manière fluide et professionnelle en anglais et en français. Elles ont brillamment présenté les produits concluant ainsi des ventes avec succès en France et à l’Etranger, New York, Montréal et Amsterdam. Après la foire virtuelle, elles ont par ailleurs assuré la gestion administrative des transactions en produisant des bons de commande, bons de livraisons, et factures.

Rémi Brasi

Rémi Brasi

Découvrez nos autres articles

L’assistante au coeur de l’environnement

Le rôle clé de l’assistante : voici quelques actions que les assistantes peuvent mettre en place : Adopter des attitudes écocitoyennes : Appliquer des écogestes au quotidien, comme par exemple : Eteindre ou mettre en veille son ordinateur pendant son absence...

lire plus

Inscrivez-vous à la newsletter 

Osez changer de métier !

“Les seules limites de nos réalisations de demain sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui”
Fomme Franklin Roosevelt, nous croyons en vous !