Formation en apprentissage

Financer votre formation

minimuFORMEZ-VOUS EN APPRENTISSAGE DANS LE TERTIAIRE !

  • Vous avez le niveau Bac et du mal à trouver un premier emploi…
  • Vous avez le Bac et souhaitez poursuivre sur un contrat en alternance dans le tertiaire, mais avez du mal à trouver l’employeur…
  • Vous aviez envisagé des études secondaires à la faculté, mais vous vous apercevez que vous vous êtes trompé et vous souhaitez entrer dans la vie active…

…Vous pouvez envisager votre formation dans le cadre d’une promesse d’embauche ou bénéficier d’un prêt jeunes.

Voir le site de Pôle Emploi

Voir le site du Ministère du travail

Voir le site de la Mission Locale

Tous nos parcours étant individualisés, vous serez reçus en entretien afin de vous présenter plus en avant le centre, la pédagogie et les différents parcours.

Si un parcours vous intéresse, vous aurez alors la possibilité de vous inscrire pour passer des tests de positionnement afin d’évaluer le nombre d’heures nécessaires à la mise en œuvre de votre projet de formation. Nous nous engageons à vous fournir un devis 48 heures après la correction des tests.

Deux plages par semaine sont proposées pour effectuer les tests de positionnement, uniquement sur rendez-vous.

Contactez-nous : Après entretien, tests et validation de la faisabilité du projet, nous vous accompagnerons dans la recherche d’un employeur et construirons avec lui votre projet (durée, rythme, alternance).

 

Avantages spécifiques Avenir pro Formations :

Pour l’apprenti : 

  • préparation rapide (12 à 18 mois) d’une certification reconnue et proche des besoins des entreprises. Les TP sont réactualisés tous les 5 ans et sont au fait des problématiques de la vie économique
  • parcours construits sur mesure, en fonction du niveau de l’apprenti et de son objectif :             

– l’entretien vérifie que le choix du métier est réfléchi, que l’objectif  est cohérent et que la motivation est suffisante pour mener à terme le projet

-les tests détermine la faisabilité du projet et la durée du contrat

  • l’apprenti est considéré comme un salarié, aussi bien au sein du centre de formation qu’en entreprise. En effet, la méthode pédagogique privilégie la réalisation de missions qui oblige l’apprenant à être en permanence en action, plutôt qu’à l’écoute d’un cours magistral.

Pour l’entreprise :

  • un diplôme proche des problématiques de la vie économique : les TP sont réactualisés tous les 5 ans et se focalisent sur les compétences techniques (plutôt que sur des matières générales)
  • un contrat court : 12 à 18 mois en fonction du niveau du candidat
  • une alternance choisie avec le centre de formation ( 1 semaine / 15 jours ou 2 jours/  3 jours)
  • des entrées possibles toute l’année (pas uniquement rentrée scolaire) : prévoir un délai d’un mois entre le premier contact et le début du contrat d’apprentissage. 

 

Osez changer de métier !

“Les seules limites de nos réalisations de demain sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui”
Fomme Franklin Roosevelt, nous croyons en vous !